Chambre des Indépendants du Patrimoine

ÉDITION & SIGNALÉTIQUE

Entretenir et valoriser quotidiennement son image auprès de ses adhérents et de ses interlocuteurs, c’est la démarche de la Chambre des indépendants du patrimoine.

Nous y coopérons depuis 2005, par des propositions en adéquation avec une forte volonté de renouvellement. Plaquettes, rapports, annonce-presses, dépliants, communication et stylisme du Congrès annuel de la profession…

Problématique :
Regrouper les coordonnées de tous les adhérents à la Chambre des indépendants du patrimoine en un annuaire au format poche, distribué avec le magazine Le Figaro.

Réponse :
Un support structuré de façon attractive reprenant les codes graphiques du web, fonctionnel et prestigieux.

Office de tourisme du Pays d’Antrain

ÉDITION

Problématique :
Créer l’identité visuelle et les supports de communication.
Positionner le territoire touristique du Pays d’Antrain comme une destination privilégiée et bien structurée pour toutes les activités et visites lors des séjours.

Réponse :
Le logo adopté reflète la diversité patrimoniale et la richesse des paysages dont est abondamment gratifié le Pays d’Antrain.

Dans le guide touristique, nous avons choisi une typographie à la fois raffinée et “bucolique”, qui traduit parfaitement les diverses facettes de la région.

Le reportage d’ensemble du photographe Sten Duparc a apporté cohérence et élégance. Ses prises de vues évoquent remarquablement quelques-uns de ces trésors.
Nous avons souhaité les mettre en avant.

Niji

SIGNALÉTIQUE

Problématique :
Optimiser la visibilité des locaux Niji à Cesson-Sévigné.

Réponse :
Le choix du design et des couleurs, le choix du support à utiliser et enfin le choix des sources d’éclairage sont déterminants.
Notre proposition dépend donc entièrement de ces paramètres graphiques et techniques.
Le résultat proposé assure à Niji une visibilité maximale. Il s’intègre parfaitement et joue un rôle décoratif evident. C’est de fait… un parfait support publicitaire.

Espaces Diderot_Chambre des Notaires de Paris

WEBDESIGN

Problématique :
Développer un site vitrine « e-business »
pour Espaces Diderot, centre de congrès et de formation, au sein de l’École du Notariat de Paris, et faciliter la prise de contact.

Réponse :
Un design clair, moderne, animé par plusieurs diaporamas.

Via une ergonomie simplifiée, l’interface propose dès l’accueil les espaces en situation, renvoie vers les fiches détaillées, aux services associés et abrège la prise de contact.

L’ensemble des contenus est auto-administrable ( technologie drupal ).
Développé par Fred Murie / Station Graphique.
Les photographies sont de Sten Duparc.

Voir le site : www.espaces-diderot.fr

Chambre des Notaires des Hauts-de-Seine

ÉDITION

Problématique :
Proposer une identité graphique moderne à une profession présumée austère.

Réponse :
Apporter de la fraîcheur en associant la forme rigoureuse de la Grande Arche de la Défense aux couleurs du spectre, crée une ambiance décalée plus « légère » et une image plus « accessible ».